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 La formation sur le terrain, organisation, pédagogie et évaluation 

Toutes nos formations sont opérationnelles, adaptées à l’activité des stagiaires et à leur niveau de compétences (identifiées en amont)

Il y a une phrase qui revient souvent chez nous c’est que

« nos formations mettent en relation 2 professionnels »

Il s'agit du formateur et un/des apprenants.

Et ces 2 professionnels du métier vont s’adapter, échanger, apprendre l’un de l’autre.

Bien évidemment le formateur va apporter son savoir sur le besoin défini, mais il va aussi prendre en considération les habitudes et moyens de l’apprenant sur son lieu de travail. Un réel échange se met en place.

Nos formations opérationnelles alternent réalisations pratiques, mise en situation, jeux de rôle, debriefing, apports méthodologiques et théoriques. Le matériel et les fournitures sont celles de l’entreprise, mis à part le petit matériel professionnel du formateur.

En cours et à l’issue de la formation, un contrôle continu (questionnaire d’évaluation) est réalisé avec l’apprenant afin de vérifier sa compréhension du programme, valider ses compétences acquises, repérer ce qui l’est moins et identifier d’éventuels besoins complémentaires, sous forme de suivi et ou la programmation d’une formation complémentaire.

 Une « attestation de fin de formation est délivrée en fin de formation par l’organisme de formation

Des outils (power point, clés usb, recettes, livres professionnels, photos) sont remis directement, envoyés par mail par notre équipe.

 

 

 

 

 

Suivi du projet de formation et process qualité  

Les Stagiaires de la formation

Un contrôle de qualité et de satisfaction suivra la réalisation de cette formation. Le but est de s'assurer que les objectifs définis au départ sont bien atteints. 

A la fin de la formation, « questionnaire de satisfaction », sous forme de questions/réponses est remis aux stagiaires afin d’analyser leurs impressions sur la formation, les méthodes et le formateur.

 

Pour cela, nous demandons à l’apprenant de compléter un « questionnaire de satisfaction » à l’issue de la formation.

Le taux de satisfaction sur les 3 dernières années est de 100%

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Bilan des appréciations

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Bilan des appréciations

Nos équipes veillent au suivi, au contrôle et à l’amélioration de nos formations sur le terrain.

Cela passe par l’analyse de ce questionnaire, du questionnaire d’évaluation mais aussi d’une discussion avec l’apprenant et le chef d’entreprise, dans l'objectif d’améliorer sans cesse la qualité de nos interventions.

Le Formateur et la formation

 

Il est important de tirer profit des points positifs et négatifs, d’échanger, de les partager avec l’ensemble des formateurs. Notre qualité d’intervention sur le terrain tient compte de nos expériences. C’est pourquoi, l’organisme de formation fait un point avec le formateur à l’issue de chaque formation via un point téléphonique sur  « la satisfaction du formateur ».

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Leur satisfaction et retour d’expérience via ce bilan téléphonique  et RDV trimestriel nous aident à perfectionner sans cesse nos formations.

bilan téléphonique des appréciations en fin de formation

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